BRUSSELS YOGA DAY 2018 - Conférence de presse - Ambassade de l'Inde à Bruxelles

Mis à jour : 9 août 2018


Présentation du Yoga Day Bruxelles avec Madame l'Ambassadeur de l'Inde à Bruxelles

Ce mardi 6 juin a eu lieu à l'ambassade de l'Inde à Bruxelles la conférence de presse de présentation du BRUSSELS YOGA DAY qui se tiendra le 24 juin 2018 au bois de la Cambre.


C'est avec bienveillance et convivialité que nous avons été accueillis par Madame l'ambassadrice H.E. MS. Gaitri Issar Kumar et Madame Bernadette Erpicum, organisatrice du BRUSSELS YOGA DAY, afin de découvrir cette journée de bien-être solidaire.


Photo de classe de la conférence de presse avec Madame l'Ambassadrice de l'Inde à Bruxelles et Sébastien Ganesha... Mais où est Charlie ?

Lors de cette conférence, déstinée aux journalistes et bénévoles, nous a été présenté le déroulé de cette journée exceptionnelle que les organisateurs veulent placée sous le signe du bien-être et des valeurs du yoga autour des thèmes BOUGER, RESPIRER, RAYONNER, ET MANGER !

Pour être cohérent avec ce discours, d'excellentes spécialités indiennes nous ont d'ailleurs été servies peu après la présentation !


Réception à l'Ambassade de l'Inde à Bruxelles

Cette cinquième rencontre - le YOGA DAY s'est tenu pour la première fois à travers le monde en 2014 - permettra également à tous les visiteurs d'oeuvrer pour la bonne cause en s'offrant un t-shirt du SCHTROUMPF YOGI spécialement créé pour l'occasion par l'illustrateur PEYO !

Les bénéfices de cette vente permettront de financer la cour de récréation d'un orphelinat indien dont l'une des anciennes pensionnaires nous a livré un message d'espoir très touchant.


Yoga Day Bruxelles : le schtroumpf Yogi

"Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le Yoga !", voilà très clairement le message qu'a voulu faire passer madame l'ambassadrice lorsque celle-ci nous a raconté avec admiration les premiers pas de yogini de son altesse Elisabeth de Belgique. En effet, c'est à l'âge de 85 ans que la reine des belges s'est prise d'affection pour la pratique du Yoga - fort bien guidée par le grand maître B.K.S Iyengar - avec pour but de réussir la Posture sur la Tête ! Mission accomplie, photo à l'appui !

Madame Céline Frémault, ministre de l'environnement nous a ensuite fait part de ses actions pour la propagation du Yoga notamment avec la mise en place de séances gratuites près des guingettes bruxelloises qui rencontrent déjà un franc succés (jusqu'à 85 participants) !

Un petit récapitulatif des bienfaits du Yoga à plus ou moins long terme nous a également été proposé afin de motiver les futurs nouveaux pratiquants : force, équilibre, souplesse, équilibre, détente... Difficile de recenser tous les bénéfices de cette pratique ! 

Voilà qui devrait donc motiver chacune et chacun d'entre nous à se rendre à ce YOGA DAY 2018 que ce soit à Bruxelles, Paris, Londres, New-York ou... Dehli ! 

Enfin, pour remercier les bénévoles et les journalistes de leur venue, l'ambassade a offert le kit du parfait petit yogi : t-shirt, clé usb (renfermant quelques secrets), calendrier, porte clé et un très chouette manuel de pratique pour bien encadrer les futurs participants ! MERCI !!! 


Yoga Day Bruxelles : Petits cadeaux de l'ambassade

Pour ma part, je serai très heureux de vous accueillir avec de nombreux autres bénévoles au bois de la Cambre à Bruxelles et de vous retrouver pour un atelier découverte de la tradition Sivananda dès 16h00 !

Mais sachez que vous pourrez dérouler vos tapis dès 10h00 accompagné de plus de 3000 autres participants pour un cours de Yoga très collectif encadré par de nombreux bénévoles et projeté sur écran géant !


Souvenirs du Yoga Day Bruxelles 2017

Voilà, vous n'avez donc pas d'excuse pour nous rejoindre le dimanche 24 juin 2018 au bois de la Cambre à Bruxelles ! C'est en tout cas avec joie que j'espère vous y rencontrer !

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire gratuitement (mais l'inscription est obligatoire), un seul lien : www.brusselsyogaday.be


Je vous dis donc à très vite !


Namasté !


Sébastien Ganesha


Sébastien Ganesha... Petite réception à l'ambassade de l'Inde à Bruxelles

P.S : Oui, Ganesha était bien évidemment présent lors de cette petite réception ;)


Lord Ganesha à l'ambassade de l'Inde à Bruxelles ! OM GAM GANAPATAYE NAMAH !