RESPIRATION ABDOMINALE : Apprendre à respirer grâce au YOGA ! [article et vidéo]

Mis à jour : 26 oct. 2018

Vous vous sentez éssouflé(e) ? Vous avez l'impression que votre respiration est limitée ? Voici la pratique respiratoire de YOGA qui pourrait bien vous changer la vie : La respiration abdominale !

Extrait de l'ebook "MON PREMIER COURS DE YOGA - Reprendre contact avec son corps", disponible gratuitement en VOUS INSCRIVANT ICI !

Mais pour commencer, petite démonstration en images... Retrouvez la transcription de cette vidéo en bas de cette page. #Yoga #YogaGratuit #CoursDeYoga #CoursDeYogaGratuit #YogaEnLigne



YOGA : LA RESPIRATION ABDOMINALE


Découvrez la respiration anti-stress idéale, celle que vous devriez avoir naturellement tout au long de la journée, sans même avoir à y penser !


C'est avec un immense plaisir que je partage avec vous le premier extrait de mon ebook "MON PREMIER COURS DE YOGA - Reprendre contact avec son corps" ! disponible sur SIMPLE INSCRIPTION ICI !


Cette respiration est l’un des principaux secrets de la détente au quotidien.

Prenez le temps qu’il vous faut pour la mettre en place, elle vous suivra ensuite sans que vous ayez même à y penser !


Pour être bien sûr que vous appreniez à respirer correctement, je vous ai également contocté une petite vidéo explicative YouTube disponible à la fin de cet article ! Non, non, vraiment, j'insiste, ça me fait plaisir !


COMMENT PRATIQUER ?


  1. Allongez-vous sur le dos, séparez vos pieds d'environ 70 centimètres et les bras du corps d'environ 30 centimètres, dans la position appellée LE CADAVRE.

  2. Posez une main sur le ventre et l’autre sur la poitrine.

  3. Inspirez uniquement par le nez et essayez de faire monter la main posée sur votre ventre et de la faire descendre à l’expiration. Tout ça sans faire bouger la main sur la poitrine !

  4. Expirez uniquement par le nez : le ventre redescend. Observez qu’à chaque expiration, les tensions du corps se relâchent dans le sol.

  5. Comptez lentement dans votre tête jusqu’à 3 quand vous inspirez, et à nouveau jusqu’à 3 quand vous expirez : “J’inspire… 1… 2… 3… le ventre monte”, “J’expire… 1… 2… 3… le ventre descend.”

  6. Continuez 2 ou 3 minutes.

  7. Entraînez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec cette façon de respirer. Vous pouvez ensuite retirer vos mains et replacez vos bras dans LE CADAVRE.

ASTUCES

  • Si vous avez du mal à sentir votre ventre bouger, posez un petit coussin dessus, un tas de CDs ou de livres de poche et faites-le monter et descendre sous l’influence du souffle.

  • Observez votre respiration tout au long de la journée et si vous sentez que vous respirez par la bouche et/ou que la respiration reste superficielle au niveau de la poitrine, fermez la bouche et essayez de pousser l’air entré par le nez tout en bas du ventre. Sauf pendant une séance de sport !


Respiration Abdominale tirée de l'EBOOK "MON PREMIER COURS DE YOGA - Reprendre contact avec son corps

J'espère que cet article vous aura permis de prendre conscience que la respiration peut vous mener... à la détente !


S'il vous a plu, n'hésitez pas à vous procurer l'EBOOK dont est extrait cet article ainsi que le programme vidéo qui l'accompagne "MON PREMIER COURS DE YOGA EN VIDEO - Reprendre contact avec son corps" sur SIMPLE INSCRIPTION ICI !


D'ici là, je vous dis à très bientôt, Namasté et... RESPIREZ BIEN !


Sébastien GANESHA