YOGA EN LIGNE DEBUTANTS [12] - Comment bien se détendre ?

Mis à jour : 3 avr. 2019


* PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA YOGA WEB ACADEMIE POUR POUVOIR LAISSER UN COEUR D'APPRECIATION SOUS CET ARTICLE, UN COMMENTAIRE OU POSER VOTRE QUESTION : INSCRIPTION. C'est important, c'est ce qui permet à ce blog de continuer à exister. *


PROGRAMME YOGA EN LIGNE POUR DEBUTANTS

VIDEO [12]

Comment bien se détendre ?


EXERCICE : DERNIÈRES TENSIONS


Voici un exercice très rapide mais extrêmement relaxant que vous pourrez pratiquer en tout début de séance, juste avant vos exercices de respiration, et à la fin avant la relaxation finale.


Cet exercice résume en quelques secondes ce qui est fait sur une séance de Hatha Yoga :


● Des crispations contrôlées


● Des tensions/étirements contrôlés qui amènent...


● Un relâchement total!


Ne l’oubliez pas, on n’est pas spécialement détendu pendant une séance de Yoga, même si c’est un but sur le long terme. En tout cas pas quand on débute : on crispe le corps, on le tend, on le tord parfois dans tous les sens... Rien de bien relaxant !

C’est à la fin de la séance lors de LA RELAXATION FINALE que l’on ressent enfin la détente et souvent même bien après... tout au long de la journée !


Comment pratiquer ?


1- Depuis LA POSTURE DU CADAVRE, prenez une grande inspiration et soulevez juste de quelques centimètres la tête, les 2 bras et les 2 jambes.


2- Retenez votre souffle et serrez tous les muscles du visage comme si vous mordiez dans un citron, fermez fort les poings, vos pieds sont totalement flex.


3- Expirez, ouvrez les yeux et louchez en arrière, ouvrez la bouche, tirez la langue à fond, ouvrez les doigts et faites des pointes avec les pieds.


4- Quand tout l’air a été chassé des poumons, relâchez tout et reprenez votre souffle !


5- Replacez votre corps dans LE CADAVRE.


6- Préparez-vous pour LA RELAXATION FINALE.



L’EXERCICE EN IMAGES


Cours de Yoga en ligne - www.yogawebacademie.fr


EXERCICE FINAL : LA RELAXATION FINALE


Vous devriez toujours terminer votre séance par une petite relaxation de 4 ou 5 minutes. Il n’y a pas grand chose à faire, simplement se détendre et laisser le sol porter entièrement le corps. C’est ce qui va permettre de laisser infuser tout ce que nous venons de pratiquer.

Plus vous profiterez de cette détente, plus vous obtiendrez de bénéfices de la pratique qui a précédé !


Comment pratiquer ?


Installez-vous confortablement dans LA POSTURE DU CADAVRE. N’hésitez pas à vous couvrir, le corps a tendance à se refroidir pendant LA RELAXATION FINALE.


Observez le corps et relâchez consciemment les tensions qui pourraient persister.


Profitez de cette détente pendant encore 4 ou 5 minutes.


Etirez-vous.


Venez vous asseoir tout doucement.


LA RELAXATION FINALE EN IMAGE


Yoga en ligne : La Relaxation Finale - www.yogawebacademie.fr


BRAVO !

VOUS ÊTES ARRIVÉ A LA FIN DE VOTRE PREMIER COURS DE YOGA EN VIDEO !

Toutes mes félicitations !


Je sais qu’aborder une nouvelles discipline n’est pas toujours simple, et contrairement à ce que l’on pourrait croire le Yoga n’est pas une pratique facile !


Je vous invite à pratiquer cette séance 1 à 3 fois par semaine, en enchaînant tous les exercices sans interruption, suivant le temps que vous avez à y consacrer et ce jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.


D'ailleurs, votre dernière vidéo sera une séance de pratique complète afin que vous puissiez intégrer votre pratique à votre quotidien !