YOGA EN LIGNE DEBUTANTS [9] -La Pince et le Plan Incliné

Mis à jour : 5 déc. 2018

Pratiquez la Pince et le Plan Incliné et progressez vers plus de souplesse et de détente ! Neuvième vidéo de notre programme de Yoga en ligne pour débutant ! Continuez à bien pratiquer et à progresser et tenez-moi au courant de vos progrès !


* PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA YOGA WEB ACADEMIE POUR POUVOIR LAISSER UN COEUR D'APPRECIATION SOUS CET ARTICLE, UN COMMENTAIRE OU POSER VOTRE QUESTION : INSCRIPTION. C'est important, c'est ce qui permet à ce blog de continuer à exister. *



PROGRAMME YOGA EN LIGNE POUR DEBUTANTS

VIDEO [9]

La Pince et le Plan Incliné


POSTURE 6 : LA FLEXION AVANT (LA PINCE)


D’après moi, c’est dans cette posture que l’on peut voir le plus facilement que l’on progresse dans la pratique du Hatha Yoga.


Pour certaines personnes c’est la posture la plus difficile, pour d’autres la plus facile ! Elle demande parfois pas mal de patience pour la faire progresser. Soyez bienveillant envers vous-même et avancez pas-à-pas, séance après séance, sans vous brusquer.


Parfaite pour assouplir le bas du dos, cette posture permet également un étirement et un assouplissement intense des jambes mais il faut la pratiquer correctement.


Beaucoup de personnes pensent qu’il faut à tout prix attraper les pieds alors qu’en fait le défi est ailleurs : réussir à rapprocher le bas de son ventre du haut des cuisses ! C’est le bas du dos qui part en avant qui permet d’aller plus loin, pas le fait d’arrondir le haut du dos, ni de plier les jambes.


Comment pratiquer ?


1. Asseyez-vous, jambes tendues devant vous, pieds joints et flex.


2. Attrapez vos fessiers et tirez-les en arrière pour essayer de rapprocher le ventre des cuisses.


3. Etirez les bras au dessus de la tête.


4. Tout en gardant cet étirement, allez chercher loin en avant avec vos bras, mais surtout continuez à essayer de rapprocher le ventre des cuisses.


5. Attrapez ce que vous pouvez : les pieds ou les chevilles, les tibias ou peut-être même les cuisses. Peu importe que vous alliez loin ou pas, il y a même des personnes qui ne peuvent quasiment pas partir en avant. L’important c’est que vous essayiez de rapprocher toujours un peu plus le ventre des cuisses et que vous assouplissiez le bas du dos.


6. Aidez-vous du souffle pour avancer : à l’inspiration sentez le dos qui s’étire et part en avant, à l’expiration sentez le ventre et le dos qui descendent vers les jambes. Progressez grâce à la respiration.


Comment quitter la posture ?


Vous la quittez exactement à l’inverse de la façon dont vous êtes rentré dedans :

1. Etirez les bras loin devant vous comme pour toucher vos pieds.


2. Remontez les bras tendus jusqu’à ce que votre dos soit droit.


3. Relâchez les bras sur les côtés.


4. Allongez-vous dans LE CADAVRE et respirez calmement quelques secondes.


LA POSTURE EN IMAGE


Yoga en ligne : La Pince - www.yogawebacademie.fr

BONUS


Yoga gratuit : La Pince - www.yogawebacademie.fr



QUITTER LA POSTURE


Cours de Yoga en ligne : La Pince - www.yogawebacademie.fr

Prochaine vidéo : mercredi 5 décembre 2018