Comment devenir PROFESSEUR DE YOGA ? [article]

Dernière mise à jour : 9 août 2018

Voilà plusieurs mois voire plusieurs années que vous pratiquez le Yoga et vous vous sentez prêt(e) à enseigner ? Conseils pour devenir Professeur de Yoga !


PRATIQUEZ !


Cours de Hatha Yoga traditionnel avec Sébastien / Bruxelles / 2018

Il n'y a pas de secrets ! Vos futurs élèves attendront de vous que vous puissiez démontrer physiquement TOUT ce que vous enseignez. Ils veulent de la cohérence, et ça ce n'est rien d'autre que la pratique !


Avant tout, pratiquez pour vous-même mais réfléchissez déjà à ce que vous voudriez transmettre plus tard !


Prenez votre tapis sous le bras et foncez dans votre salle préférée... au moins 3 fois par semaine ! Une fois de retour à la maison, pratiquez les postures que vous avez préférées ou essayez à nouveau celles qui vous ont resistées.


Vos moyens financiers ne vous permettent pas, pour l'instant, de vous payer des séances à répétition ? Pas de problème ! Pratiquez devant votre écran ! Vous trouverez sur le web autant de vidéos que vous le désirez. Pensez d'ailleurs à vous inscrire à la chaîne YOUTUBE de la YOGA WEB ACADEMIE pour être sûr de ne rater aucune vidéo !

En revanche, prenez tout de même régulièrement un cours en salle, histoire de voir si vos postures sont correctes et de vous faire corriger !



LISEZ !


Lisez tous les livres, les magazines, les articles qui traitent du sujet, TOUS ! Vos goûts et votre oeil critique s'aiguiseront avec le temps.

Allez à la bibliothèque de votre quartier et cherchez le rayon bien-être, avec un peu de chance vous pourrez emprunter votre futur livre de référence.

Encore une fois, nombreux sont les articles sur le web que vous pouvez consulter à volotonté (suis-je bête, c'est exactement ce que vous êtes en train de faire !).


Je vous propose d'ailleurs chaque semaine une petite CHRONIQUE LITTERAIRE YOGIQUE en vidéo sur YOUTUBE, où je vous présente un ouvrage qui a marqué ma pratique : 

lien


Pour les débutants vraiment débutants, vous pourriez par exemple commencer par lire "MON PREMIER COURS DE YOGA - Reprendre contact avec son corps", disponible à la vente sur LA BOUTIQUE.



TESTEZ !


Au départ, testez tous les cours qui se présentent ! La plupart des centres et des écoles proposent des cours d'essai gratuits ! Mon Dieu ! Foncez ! Testez tout ! Faites-le tour de la ville, notez les horaires et faites-vous un planning de ministre... du Yoga !


TROUVEZ LE STYLE DE YOGA QUI VOUS CONVIENT !