COURS DE YOGA INTEGRAL - Ce qu'il faut savoir avant de se lancer...

Dès le mois de novembre sera mis en place à Bruxelles, un cours de Yoga très particulier, un cours de Yoga Intégral d'une durée de 2H30 ! Combinant certaines des pratiques les plus importantes du Yoga Intégral, voici ce que vous devez savoir avant de rejoindre ce programme spirituel riche !


HATHA YOGA TRADITIONNEL...


Notre programme débutera par une séance de Hatha Yoga traditionnel. Elle se déroulera très précisément de la façon suivante :


- Relaxation initiale avec mise en place d'une intention personnelle pour la séance.


- Salutations au Soleil, en guise d'échauffement et d'exercice préparatoire aux postures.


- 12 postures de base pratiquées avec une attention toute particulière mise sur le souffle et l'état mental adéquat. Les postures pourront être gardées jusqu'à 3 minutes suivant le niveau de chacun avec un vrai travail de concentration. Certaines variations seront proposées aux pratiquants les plus avancés mais les élèves moins expérimentés seront suivis avec autant d'attention.



- Pranayamas : exercices de respiration énergétiques extrêmement importants qui nous permettront d'éliminer les tensions éventuelles et d'apaiser les états mentaux indésirables que peut parfois ramener à la surface une séance de postures digne de ce nom !


- Relaxation finale : 10 minutes pour laisser infuser la pratique, ressentir la circulation de l'énergie dans tout le corps et permettre à celui-ci d'enregistrer tous les bénéfices.


... ET BEAUCOUP PLUS !


- Japa Yoga : Le Japa Yoga (récitation de mantras) nous permettra d'aller encore un peu plus loin dans notre approche de la concentration tout en accédant à un niveau d'action sur le corps plus profond et plus subtil encore. Les mantras utilisés sont non-confessionnels et n'impliquent pas d'engagement religieux.