top of page

UN DIMANCHE DE YOGA... HORS DU MONDE, à Cordes-sur-Ciel > Dimanche 5 mai 2024

Donnez une autre dimension à votre pratique lors de ce dimanche de Yoga exceptionnel. Pratiques de Hatha Yoga traditionnel transformatrices, enseignements inspirants, méditations profondes, marches et visites guidées de lieux chargés et puissants, et repas végétarien préparé avec amour. Un dimanche hors du monde, dans un cadre exceptionnel et atypique, à la recherche du silence intérieur, autour du Grand Vide et de Ma Ananda Moyi. C’est avec professionnalisme et bienveillance que je vous guiderai lors de ce voyage élevant.


SI VOUS DÉSIREZ PARTICIPER À LA JOURNÉE, MERCI DE LIRE LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE.



Nous nous retrouvons le dimanche 5 mai dès 8h30 pour une journée exceptionnelle de pratiques de Yoga traditionnel, de marche et de visites hors du temps et... hors du monde.


Notre voyage commencera dès 8H30 en bas du majestueux village médiéval de Cordes-sur-Ciel, en Occitanie, dans le Tarn, à une heure de Toulouse, dans le sud de la France. Cordes-sur- Ciel a été élu village préféré des Français en 2014.

Nous aurons alors environ une heure de marche pour gravir ses rues tortueuses où chaque détour n'est que surprise et émerveillement.



 

POUR ALLER PLUS LOIN...


Vous désirez en savoir plus sur Cordes-sur-Ciel et son histoire passionnante et ses secrets ? Cliquez ici.


 

Arrivés au plus haut de Cordes, nous découvrirons alors notre lieu principal de pratique : la maison du Grand Vide entièrement dédiée à Ma Ananda Moyi, grande sainte de l'Inde du XXème siècle.



 

POUR ALLER PLUS LOIN....


LES COMMANDEMENTS DE MÂ ANANDA MOYI


Votre petite fille, chers pères et mères, vous implore de faire cela...

Lorsque vous vous sentez malade, pour guérir, vous acceptez volontiers la prescription de médicaments et d'une diète.

Le médicament, le voilà : la répétition du nom du divin.

La diète : un peu de contrôle de soi.

Associez les deux remèdes un jour par semaine...


1 - Vérité en parole, vérité en action.

2 - Simplicité pour vous nourrir, vous vêtir.

3 - Gardez l'esprit serein, privilégiez l'éternel sur le temporel.

4 - Révérez les formes qu'Il a prises, ses messages, ses glorieuses manifestations.

5 - Soyez conscients que les évèneents contraires contribuent à vous construire.

6 - Comprenez que vos parents, enfants, voisins, collègues, maîtres sont autant d'occasions de Le servir.

7 - Enfin, réalisez que le Vrai est votre demeure et que vous mûrissez dans le Sein de la Grande Réalité.

8 - Souvenez-vous que les joies et les peines de ce monde sont les ombres mobiles que vous-même projetez


Vous ne connaissez pas encore Ma Ananda Moyi ? Pour en savoir plus, cliquez ici !


 

Entièrement mises en scène par Jean-Jacques, notre hôte, chaque pièce de l'incroyable maison du Grand Vide est dédiée à la sainte mystique Mâ. Ce lieu est plus qu'un lieu, c'est une pratique en soi. Chaque recoin propose une expérience intérieure à laquelle nous aurons tout le loisir de goûter.



 

IMPORTANT : À LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE À NOTRE JOURNÉE


Lors de notre journée de pratique, nous aurons pleinement et librement accès à la maison du Grand Vide. Et c'est dans l'une de ses nombreuses pièces que se tiendront nos séances.

En revanche il est important de comprendre que la maison sera en libre accès à tous les touristes et visiteurs présents, sans restriction aucune.

Si notre salle se trouve dans une zone plutôt réservée à la méditation et au recueillement, et au bout d'un couloir, il se peut que des visiteurs plus ou moins bruyants passent de temps en temps la tête par la porte... d'autant qu'il n'y a pas de porte ;)

En effet, Jean-Jacques tient à ce que ce lieu soit accessible à tous, à tout moment, il ne peut donc pas être "privatisé", même pour un évènement comme le nôtre.

Si vous décidez de vous inscrire à cette journée, il est donc important que vous compreniez que nous pratiquerons dans une zone commune. Avant de vous inscrire, assurez-vous que ces éventuels dérangements ne vous poseront pas de problème notamment lors de nos pratiques silencieuses.


Il est également important de noter que ce lieu est simple voire même ascétique (les toilettes et les points d'eau, notamment, sont à l'extérieur de la maison et il n'y a pas de chauffage) loin du confort moderne et du style d'un studio de Yoga urbain.



Voilà, niveau "avertissements", vous savez tout ;)


 

Notre première séance de Hatha Yoga débutera vers 9h30 pour se terminer aux alentours de 11h15. Enchaînements dynamiques, postures statiques, pratiques respiratoires et énergétiques, concentration, visualisations, relaxation et méditation... nous pratiquerons ensemble afin de goûter, peut-être, à ce Grand Vide dont parlent les enseignements de Ma Ananda Moyi et la maison de Jean-Jacques. Nos séances sont accessibles aux pratiquants de tous niveaux dans la mesure ou des alternatives seront proposées aux débutants et des variations avancées aux pratiquants les plus chevronnés.


En revanche, une bonne condition physique est nécessaire aussi bien pour les pratiques de Yoga, que pour les visites (ça grimpe, et donc ça descend aussi !!!)



 

POUR ALLER PLUS LOIN....

Nous ne nous connaissons pas encore ? Cliquez ici pour en savoir plus.


 

À 11H30, c'est Yann qui nous recevra dans son incroyable petit restaurant atypique "Sur les pavés", aux pieds de la porte principale du village haut. Il nous invitera à déguster une délicieuse et légère assiette végétarienne remplie de mille saveurs.



Dès la fin de notre repas, nous partirons en vadrouille en pleine campagne pour aller découvrir un lieu secret et mystique également créé par Jean-Jacques : la Spirale du Bindu.

Ce petit parcours spiralé imitant la forme d'une galaxie invite aussi bien à l'intériorité qu'à l'ouverture, aux connexions intérieures qu'aux connexions extérieures. Nous en profiterons également pour aller jeter un oeil aux travaux en cours de Jean-Jacques : la Grande Sphère et les Bulles.




 

POUR ALLER PLUS LOIN


La Spirale du Bindu, oui, d'accord, mais qu'est-ce que le Bindu ?


Dans le Yoga, le Bindu est un terme généralement utilisé pour désigner un centre énergétique qui se situe en haut et en arrière du crâne. Ce centre énergétique, une fois éveillé, libérerait un nectar spirituel aidant à atteindre la libération de l'être.


 

À 14H30, nous serons de retour sur les hauteurs de Cordes pour notre deuxième séance de Yoga plus traditionnelle et axée sur la souplesse et les postures statiques.


À 16H00, nous prendrons enfin le temps de faire le tour de la maison du Grand Vide et de vivre quelques expériences particulières avant d'aller errer librement à la découverte des rues commerçantes de Cordes (détails)


À 17h30, dernière séance de pratique, exclusivement consacrée à la respiration, à la relaxation et à la méditation.



 

À RETENIR AVANT DE S'INSCRIRE


  • Notre rendez-vous de départ est à 8H30 précises, en bas de Cordes-sur-Ciel, devant le café "Le Bistrot Cordais ".

  • Comptez 6 euros pour le parking pour la journée. Le parking à Cordes est payant et cher mais il est difficile de faire autrement. Pour plus de simplicité, il est conseillé de se garer dans la partie basse du village.

  • Assurez-vous que vous êtes suffisamment en forme et en bonne condition physique. À pieds, l'accès à la partie haute du village prend environ 40 minutes, et ça monte assez dur. Les pratiques de Hatha Yoga sont assez soutenus mais vous pouvez vous interrompre à tout moment. Sachez que vous faites ce que vous pouvez et ce que vous voulez, nous ne serez jamais forcé(e), ni jugé(e). Aucune pratique n'est obligatoire.

  • Le confort de notre lieu de pratique est limité et assez ascétique, le calme pourra être relatif, le sol spartiate, la température aléatoire. Soyez sûr(e) que vous n'avez pas besoin de trop de confort.

  • Nous sommes dépendants des aléas de la météo. Munissez-vous d'une bonne tenue de pluie, de crème solaire, d'une casquette, d'une tenue un peu plus chaude pour le cours du matin, d'un bon sac à dos et surtout de bonnes chaussures de marche. En cas d'intempéries, des pratiques à l'intérieur remplaceront les visites extérieures.

  • Merci de vous munir de votre propre tapis et de votre propre coussin de méditation et de ne pas oublier votre tenue.

  • Le tarif pour la journée complète - repas de midi, et yogi teas sur place, biscuits, fruits et fruits secs compris - est de 95 euros par personne (15 euros de réservation en ligne non remboursable et 80 euros à régler sur place). Cela n'inclut pas le prix du parking (6 euros), ni les extras lors des balades (glaces, snacks, bouteilles d'eau...)

  • Pour profiter pleinement de cette journée ensemble, venez avec votre bonne humeur, un esprit ouvert et une envie de progresser, notre expérience à tou(te)s n'en sera que plus belle 😍 🤩 😻 🥰

  • Si vous êtes en accord avec tous ces points, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire ou à me contacter pour de plus amples informations ;)

 


 

VOUS CHERCHEZ UN WEEK-END COMPLET ?

ALBI-CENTRE VILLE les 18 et 19 JUIN 2024

Cliquez sur l'image pour en savoir plus ;)






0 commentaire

Comentarios


bottom of page