DISNEYLAND PARIS : YOGA DAY 2022

Dernière mise à jour : 16 août

Trois ans après notre dernier Yoga Day à Disneyland Paris, me voilà de retour pour proposer aux employés du parc, une expérience enrichissante et inspirante. Alors, c'était comment ?


Disneyland Paris, Yoga Day, Sébastien Cierco
Yoga Day Disneyland Paris 2022

PRÉPARATIONS NOCTURNES ET VRAIS BEAUX CADEAUX


Eh bien... c'était fantastique !


Grâce à des équipes sur le terrain dès 02:00 du matin, tout s'est passé dans les meilleures conditions et ce malgré une météo très capricieuse.


Mettre les tapis en place, préparer le petit buffet réconfortant, s'assurer de la sécurité de tous, en pleine nuit et dans un frimas estival, les équipes ne reculent devant rien pour le bonheur des futurs Yogi(ni)s.



Mais un évènement comme celui-ci se prépare des semaines à l'avance : commander plus de trois cents tapis de la meilleure qualité, faire graver autant gourdes du logo des 30 ans du parc, et commander des sangles pour chaque invité ! On ne se rend pas toujours compte du boulot dans l'ombre : c'est titanesque !


Mais rien de tout cela n'est fait en vain, car le but est le bien-être et la satisfaction des employés conviés à l'évènement.

Car oui, cette séance de Yoga est offerte par le Parc à ses Cast Members, comme on les appelle ici. Oui, ici, tous les employés font partie du casting du show Disneyland Paris : du vendeur en boutique à Mickey lui-même, en passant par les personnes en charge de la propreté, les régisseurs, les comédiens, les hôtes d'accueil, les directeurs artistiques...



En plus des bienfaits d'une séance en plein air devant le chateau de la Belle au Bois Dormant, les Cast Members repartiront avec leur tapis tout neuf sous le bras, leur gourde collector, leur sangle et, je l'espère, une merveilleuse expérience de Yoga !



*



INVITÉS ET UKULÉLÉ


La séance s'est ouverte sur l'accueil des Ambassadeurs du parc, Carmen et Quentin accompagnés de Goofy en tenue de Yogi. Le tout sur fond de Ukulélé. En effet l’ambassadeur d’Aulani, Kanoa Kawai, nous a rejoint avec son instrument fétiche !



Et, sous la pluie mais avec beaucoup d'optimisme, la séance a pu débuter !


Au programme : confiance en soi, affirmation de soi, et postures divines ! Après quelques exercices de visualisation, le dieu Siva nous a rejoint avec Natarajasana, accompagné de la Déesse.



Puis, après une intense pratique de Pranayama, j'ai choisi d'intégrer quelques techniques réchauffantes et énergétiques issues du Yoga tibétain tel que l'enseigne Lama Zeupa de l'Institut Bouddhiste tibétain de Yeunten Ling, en Belgique.



La pluie s'étant interrompue, la séance a pu se terminer par une courte méditation et un OM collégial !


Après quelques photos souvenirs, les participants sont repartis le coeur léger et les bras chargés de leurs cadeaux.



*



APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT


Pour ma part, une fois réchauffé, j'ai été invité à prendre mon petit-déjeuner avec Tigrou et Bourriquet. Oui, le Yoga mène absolument à tout !



Les surprises allaient s'enchaîner puisque, presque par hasard, j'allais retrouver Chookela et Maxime de Karma Yoga avec qui j'ai la chance de donner notre formation de 200 heures de futurs professeurs de Yoga !


Sous le soleil revenu, nous avons relâché un peu la pression et évacué la fatigue de cet intense mois de juin grâce à des danses tribales en l'honneur des 30 ans de Disneyland Paris.



Alors... à refaire ? Et comment !!!


Je ne peux que remercier les équipes de Disneyland Paris pour leur accueil et leur bienveillance ainsi que les plus de trois-cents participants, pour leur motivation et leur bonne humeur.


Et je terminerai cet article comme nous avons fini notre séance, par notre traditionnel :


OM... OM... OM...




Je vous embrasse et à très bientôt sur le tapis, sur ZOOM ou ailleurs !


Sébastien Cierco



UN ÉTÉ DE YOGA ?



Et si un été sans Yoga vous semble impossible, pensez à rejoindre le PROGRAMME "UN ÉTÉ DE YOGA" !


Sébastien Cierco




















0 commentaire